Innovative City 

Les 24 et 25 juin derniers, EMBIX participait à la quatrième édition du salon « Innovative City Convention » à Nice.

Présentation du salon

Avec près de 3 200 visiteurs, le salon niçois est un événement majeur en Europe dans le domaine des villes innovantes, connectées et durables.
Plus que jamais au cœur de la problématique de la transition énergétique, la notion de ville durable et innovante était portée par des entreprises de tailles très différentes (allant de grandes multinationales aux start-ups). Ce salon a aussi une portée internationale et informative grâce à de nombreuses conférences.

Les nombreuses conférences animées et alimentées par des speakers de renommée internationale portaient sur les multiples thématiques de la Ville Innovante ; Ville numérique, économie participative, nouveaux usages, gestion énergétique intelligente, smart Lightning, mobilité intelligente.

EMBIX au salon
Les membres d’EMBIX présents sur le salon ont eu l’occasion d’échanger avec les nombreux visiteurs, représentants d’entreprises du secteur, de collectivités territoriales et porteurs de projets urbains durables.

A l’occasion de plusieurs interventions en conférence, EMBIX a pu présenter sa vision de la ville innovante et sa solution – URBAN POWER™ – Community Energy Management System destiné au pilotage intelligent des flux énergétiques à la maille locale.

Conférences

  • Eric L’Helguen, Les enjeux juridiques, économiques et contractuels des Etablissements Publics d’Aménagement.

Conférence animée par Eric L’Helguen, en tant que représentant de la Smart Building Alliance, avec la participation l’EPA Bordeaux Euratlantique, l’EPA Seine Aval, l’Etablissement Public Paris Saclay, l’EPA Euroméditerranée et l’EPA Plaine du Var.

  • Dans le cadre de la conférence Les « Apps » d’infrastructures énergétiques, Eric L’Helguen (CEO EMBIX) et Julien Sage (adjoint au maire de Nanterre) intervenaient sur la thématique « Une nouvelle fabrique urbaine »
  • Alexandre Capelle a présenté la solution Urban Power™ et ses fonctionnalités lors de la conférence organisée par Innovation World Cup, « Innovative IoT and Wearable technology solutions for the Smart City ».
  • Enfin, Eric L’Helguen présentaient les retours d’expérience des projets IssyGrid© et Energy positive IT lors de la session intitulée Sociologie des comportements et intégration territoriale des Smart Grids.